À propos de nous

À propos
de Slaîna

Originaire de Madagascar, installée en France depuis quelques années, et ayant fréquenté une grande partie de sa jeunesse le monde de la mode des grands stylistes Malgaches, Sonia Lalaina D. , créatrice de la marque SLAÎNA, lance une collection de sacs, cabas et pochettes.
Du raphia naturel, tressé finement et mis en valeur avec des accessoires de qualité donne des articles chics, élégants et de gamme supérieure.
La collection basée sur l’artisanat est un choix de cœur qui permet de faire valoir le savoir faire artisanal et de promouvoir la mode des matières naturelles.

L’atelier
Slaîna

Après une formation en maroquinerie dans l’Aveyron, Sonia Lalaina D. a ouvert un atelier dans le sud ouest de la France, au pays basque pour travailler le cuir. Des sacs bi-matières font l’originalité de certaines créations. La sélection des matières est basée sur le NATUREL et L’AUTHENTIQUE : véritable cuir, soie sauvage, raphia naturel, et bien d’autres à découvrir.

Un article fait à la main commence par le choix des matières, viennent ensuite le style, la forme, les couleurs et ses nuances. La conception de chaque article est remplie d’expériences, de savoir-faire et d’émotions. Il est créé dans un moment de joie, de concentration, et d’un sentiment de satisfaction de réaliser un article, projeté d’être porté par ceux et celles qui sont inspirés par les valeurs de l’Artisanat.

Tendance en été, en ville ou à la plage,
les sacs de couleur naturelle ou teintée se portent aussi bien dès le printemps
pour accueillir les beaux jours.
Les sacs de couleur noisette, ou noire s’adaptent jusqu’en automne,
et s’accommodent aux tenues de temps ensoleillé et radouci de l’été indien.
Les détails de la création font la différence de la collection.